Les Femmes

J’ai choisi de m’occuper plus particulièrement des femmes parce que je les trouve fascinantes, intrigantes, multiples, complexes. Tout au long de leur vie elles doivent composer avec des hormones qui jouent d’une partition d’émotions et de manifestations parfois difficiles à gérer. Tout au long de leur vie elles auront tant de rôles à jouer. C’est d’abord dans la compréhension de tous ces scénarii et de ces émotions que nous pourrons commencer à travailler. 

La naturopathie nous aide à prévenir, à anticiper, à accompagner les différents stades de la vie des femmes. L’alimentation est la première clé que nous utiliserons pour aller bien, pour aller mieux ; Notre alimentation aujourd’hui, même si nous faisons très attention, est carencée, transformée, inadaptée à notre organisme. Grâce à la chronobiologie et la micronutrition nous pouvons déjà tout simplement repenser notre façon de nous alimenter. A chaque âge, à chaque saison, nos besoins diffèrent, notre corps change.

Apprendre aussi à respirer, à écouter, à bouger, à sentir, nous ouvrira les portes d’un meilleur ressenti.

Il n’y a pas de solution miracle, pas de pilule miracle. Il y a la Vie, des circonstances, et il y a des choix.

J’ai choisi de m’occuper des femmes pour leur donner ce choix : le choix de vivre au mieux le cycle de leur vie, des variations, des improvisations. Le choix de se rester fidèle dans une nature changeante, le choix de l’équilibre entre deux tentations. Le choix d’être bien, d’être ici, d’être soi.