Rechercher

Beauty comes from inside


Buvez ! 0.03 fois votre poids et plus, si

- Vous faites de l'exercice

- Vous êtes enceinte ou allaitante

- Il fait chaud

- Vous êtes malade


Buvez ! Pour renouveler les cellules de votre corps composé à 60% d'eau, mais aussi pour

- Eviter/réduire la constipation

- Prévenir les migraines

- Maintenir les niveaux d'énergie et les fonctions cérébrales

- Soutenir les fonctions rénales

- Favoriser une détoxification naturelle

- Maintenir son poids de forme

- Lubrifier les articulations


Buvez ! Oui mais pas n'importe quelle eau. Toutes les eaux ne se valent pas, et aussi incroyable que cela puisse paraitre, certaines pourraient même déshydrater votre corps plus vite qu'elles ne l'hydratent.

- L'eau purifiée : souvent confondue avec l'eau filtrée, et pourtant supérieure car d'abord filtrée puis purifiée par des processus supplémentaires, tels que l'osmose inverse ou la distillation, afin d'éliminer les impuretés et les contaminants. Par ex : le fluorure de sodium est présent dans 90% de l’approvisionnement en eau . Les filtres à eau que vous achetez dans les supermarchés ne l'éliminent pas. Il n’y a que l’osmose inverse ou la distillation qui puisse l'éliminer. Le moyen le moins cher est d’acheter un distillateur d’eau.

- L'eau filtrée : bien meilleur choix que l'eau du robinet, car un bon système de filtration aidera à éliminer les toxines nocives comme le chlore et les métaux lourds. Certains filtrent même le fluor. Beaucoup de gens remarquent également à quel point leur eau a meilleur goût, une fois filtrée.

- L'eau distillée : elle est créée par distillation, un processus par lequel l'eau est bouillie, se transforme en vapeur d'eau qui est ensuite refroidie et devient l'eau distillée que vous buvez, les contaminants ayant été éliminés lors du process. En revanche, gardez à l'esprit que beaucoup sont embouteillées dans du plastique, ce qui n'est pas idéal pour éviter l'exposition au BPA (Bisphénol A classé parmi les « substances extrêmement préoccupantes » du règlement REACh, en tant que perturbateur endocrinien).

- L'eau alcaline : devenue très populaire ces derniers temps, elle a un pH alcalin, souvent obtenu en ajoutant certains nutriments. De nombreuses personnes en boivent dans l'espoir de rétablir l'équilibre alcalin de leur corps et ainsi d'en réduire l'acidité. Gardez à l'esprit que nous avons tous besoin d'un certain niveau d'acidité gastrique, pour une bonne digestion et pour éviter les infections. Ainsi, chercher à réduire l'acidité gastrique peut également entraîner des problèmes de santé gastro-intestinale pernicieux. Consommer de l'eau alcaline de temps en temps peut-être intéressant, mais vous ne devez en aucun cas compter sur elle comme source principale d'hydratation.

- L'eau infusée : Si vous n’appréciez pas l’eau ordinaire, remplissez une cruche d’eau filtrée, ajoutez des fruits frais et conservez-les couverts au réfrigérateur pour la journée. Baies, citron, concombres, ou/et herbes comme la menthe et le thym en font une boisson très agréable et très rafraîchissante. Prenez un verre chaque fois que vous en avez besoin et restez au top de votre hydratation toute la journée.

- L'eau pétillante : Beaucoup contiennent des ingrédients ajoutés et du sucre. Tenez-vous en à une eau pétillante non aromatisée et non sucrée. Si vous avez envie d'une saveur supplémentaire, vous pouvez toujours ajouter des fruits frais ou quelques gouttes d'une Huile Essentielle de citron ou de menthe, mais, restez à l'écart de tout ce qui est artificiellement aromatisé ou sucré, car cela ne fera qu'augmenter votre apport en sucre ajouté tout au long de la journée. En termes d'hydratation, la bonne nouvelle est que l'eau gazeuse s'avère tout aussi hydratante que l'eau ordinaire. Cependant, vous pouvez constater que vous vous sentez plus vite rassasié(e) après avoir bu de l'eau gazeuse, ceci en raison de la carbonatation. Ce qui, finalement, pourrait vous faire moins boire, et ainsi rendre plus difficile l'objectif d'hydratation quotidien. L'eau gazeuse peut donc être ajoutée à votre alimentation de temps en temps, tant que vous vous en tenez à une eau non sucrée, non aromatisée, cependant ne comptez pas sur elle comme votre seule source d’hydratation.

- L'eau du robinet : la plupart des eaux de ville sont pleines de contaminants nocifs tels que l'arsenic, le radon et le plomb, et même certains médicaments pharmaceutiques peuvent y être présents. Ad minima il est préférable d'utiliser un filtre à eau comme un Brita, ou si vous êtes très sérieux sur le sujet vous pouvez vous pencher sur les systèmes de filtration qui se connectent à votre robinet.



En conclusion. L'hydratation est essentielle à la santé. Nous ne pouvons pas vivre sans eau. Pour vous aider à atteindre votre objectif d'hydratation quotidien, essayez de vous en tenir à de l'eau purifiée ou filtrée, et si vous avez besoin d'un peu de saveur supplémentaire, ajoutez des fruits ou un jus de citron frais. Essayez de rester à l'écart de l'eau en bouteille pour éviter toute exposition au plastique. C'est bientôt Noël, offrez-vous ou faites-vous offrir une jolie bouteille d'eau réutilisable en acier inoxydable que vous pourrez remplir et emporter avec vous. Non seulement cela rendra l'eau potable beaucoup plus élégante, mais vous pourriez même être enclin à remplir cette bouteille plusieurs fois par jour 😉


Prenez soin de vous, hydratez-vous