Rechercher

J'ai faim jour 3

Le voyage se corse. Réveil avec des palpitations, pas bien. Ma "coach" me répond que c'est la fuite des minéraux. Mais quel intérêt de les faire fuir ??? Je me fais à peine 200ml d'un jus frais à base de céleri, carottes et pomme. Envie de vomir.

La brume se lève légèrement mais grosse fatigue, moral en berne, cerveau dans le brouillard. Je m'interroge vraiment sur l'utilité d'une telle mise à l'épreuve. Mes cures de jus me vont bien, elles sont saines, équilibrées et apportent les nutriments nécessaires à l'organisme. Alors certes je ne vais passer en cétose mais en ai-je vraiment besoin ? Quel avantage vais-je en tirer ? Quand on voit la multiplicité des jeûnes possibles, de 16h à une journée à 2 à 3 à 5 à 20, comment se dire que la formule choisie est la meilleure, est optimum, régénérante, rajeunissante ? Pour le moment j'ai juste l'impression d'avoir pris 20 ans, d'avoir du mal à sourire, à me concentrer, à suivre le rythme. En gros je me traine. Pas rigolo. Envie d'arrêter mais en même temps j'appréhende la fin. Et si c'était pire après ??? Si je ne retrouvais pas le punch, l'envie, la force ?

Un après-midi au cabinet me remonte le moral grâce à des rencontres formidables, et me sort la tête de sa léthargie. Regain d'énergie. D'où l'importance de sortir, de s'oxygéner, prendre l'air. J'ai tout de même un petit cocktail de vitamines et oligoéléments pour me rebooster : j'ai intégré 40mg de zinc, 1 le matin, 1 le soir. J'ai également pris du magnésium (glycérophosphate à 120mg) en constatant des fourmillements et 1000mg de tryptophane, 500mg à 17h et 500mg avant de dormir. Cela permet de contrôler l'appétit, de mieux dormir, mais également pour éviter de sauter sur une tablette de chocolat en sortant de ce jeûne.

En rentrant à 17h j'ai pris un petit bol de soupe miso, histoire de ne pas me transformer en zombie. 69h de jeûne, je crois que je vais pouvoir tenir encore demain. Je vais aller acheter les ketostix et faire pipi dessus, afin de savoir si je fabrique ces fameux corps cétoniques qui sont sensés changer ma vie. Et puis savoir que c'est l'avant dernier jour, c'est merveilleux :))